Surveiller sa maison depuis son smartphone

Caméra de surveillance et smartphone : un duo de choc

Puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, il est indispensable aujourd’hui de disposer chez soi ou dans les locaux professionnels un système d’alarme avec vidéosurveillance. Certes, cela ne vous protégera pas des malfrats, néanmoins, cela les empêcherait de s’attaquer à vous et vos biens. A l’intérieur tant à l’extérieur, un système d’alarme possède les mêmes structures toujours équipées d’un central de gestion, de détecteurs et de sirène. La vidéosurveillance, que vous soyez abonné à une centrale de sécurité ou non, reste accessible sur les différents supports comme un écran télé, un ordinateur, tablette et téléphone portable. Ce système est surtout recommandé pour les habitats isolés afin de pouvoir alerter les voisins et les forces de l’ordre rapidement.

Une vidéosurveillance avec le téléphone portable

L’avancée de la technologie permet aujourd’hui de presque tout faire sur un téléphone portable, elle a permis la généralisation de l’internet en modernisant la vidéosurveillance dans les habitats des particuliers. Grâce au WI-FI, il est tout à fait possible d’obtenir et de visionner les images projetées par la caméra de surveillance sur un téléphone à l’aide d’une application mobile que vous devez installer au préalable. Pour une qualité d’image détaillée et optimalisée, la plupart des marques de caméras ou webcam proposent des images HD. Cela dans le but de n’échapper à aucune information lorsque l’intrus débarque chez vous, de ce fait, il est facilement identifiable. Au moment où le système d’alarme détecte un incident, la caméra filme tout de suite le lieu où elle est installée. Un SMS, un appel téléphonique ou un email vous sera envoyé dans la foulée afin de vous avertir. Si vous avez un contrat avec une centrale de vidéosurveillance, alors celle-ci effectuera une levée de doute pour soulever le mystère. Dans le cas d’une fausse manipulation ou d’un déclenchement intempestif par les animaux de compagnie, la centrale ne préviendra pas les forces de l’ordre, mais seulement votre voisin ou vous-même. Dans le cas contraire, elle enverrait soit un agent de sécurité chez vous, soit avertirait les forces de l’ordre. Beaucoup d’utilisateurs ont recours à la surveillance 24h/24 en utilisant le rayonnement infrarouge pour détecter dans le noir. Et pour renforcer la sécurité, de plus en plus de clients optent aujourd’hui pour une vidéosurveillance munie d’une entrée et sortie audio pour saisir l’ambiance sonore et transmettre des messages afin de faire fuir l’intrus.

Caméra de surveillance associée à l’Iphone

Que ce soit sur un appareil Android ou Iphone, il est toujours possible de relier l’appareil avec votre téléphone. Beaucoup de marques proposent des caméras à configurations spécifiques pour les Iphone. Il existe également des applications de télésurveillance conçues uniquement pour ce genre d’appareil. Il est toujours recommandé d’avoir recours à un spécialiste avant et après l’acte l’achat d’un système de télésurveillance.

Soyez vigilant, n’attendez pas d’être cambriolé pour vous équiper d’un système d’alarme. La technologie offre déjà tous les moyens possibles pour vous faciliter la vie.