Protégez votre maison contre le cambriolage

Protégez votre maison contre le cambriolage

Les vacances sont une période occupée pour la plupart des gens. Et les escrocs ne sont pas différents. Pendant la période des Fêtes, les voleurs cherchent à pénétrer par effraction dans votre voiture et votre maison, en essayant de voler tous les cadeaux et objets de valeur qu'ils pourraient mettre la main sur eux. Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour aider à protéger votre maison contre les cambrioleurs pendant la période des Fêtes. Voici quelques-unes de ces astuces.

Ne laissez pas les voleurs savoir ce que vous achetez

Une des façons de protéger votre maison contre les cambrioleurs est de ne pas laisser les voleurs savoir ce que vous achetez. Cela peut inclure le fait de ne pas afficher sur les médias sociaux des cadeaux, des appareils électroniques ou des bijoux coûteux que vous pourriez acheter. Il faut aussi s'assurer de ne pas jeter de façon évidente les emballages des cadeaux coûteux. Enfin, lorsque c'est possible, déchargez vos cadeaux coûteux dans le garage, là où ceux qui passent ou regardent ne vous verront pas.

Faire savoir à un cambrioleur quels objets vous avez dans votre maison peut faire de vous une cible facile. Au lieu de cela, démontez vos emballages, jetez vos déchets dans des bennes à ordures au travail, faites attention à qui peut vous voir décharger vos achats et/ou ne vous vantez pas de ce que vous achetez dans le but de dissuader les voleurs de viser votre maison.

N'annoncez pas que vous serez partis de chez vous

Un autre conseil important pour protéger votre maison contre les cambrioleurs est de ne pas annoncer que vous serez hors de chez vous. Pendant la période des fêtes, de nombreuses personnes voyagent. Vous pouvez partir en voyage pour le plaisir ou rentrer chez vous pour rendre visite à votre famille et à vos amis. Cependant, il y a de fortes chances que vous le disiez à des inconnus dans une épicerie, que vous l'affichiez sur les médias sociaux ou que vous laissiez un étranger entendre votre conversation en prenant un café avec un ami. Si un voleur entend ou voit que vous n'êtes pas en ville, votre maison deviendra instantanément une cible, car il sait qu'il a le temps de commettre le crime. Ne pas laisser les autres savoir quand vous serez absent est l'une des meilleures façons de protéger votre maison.

Verrouillez vos portes et fenêtres

Le dernier conseil pour protéger votre maison contre les voleurs est de verrouiller vos portes et fenêtres. L'une des erreurs que font de nombreux propriétaires pendant la période des Fêtes est de faire passer des cordes pour leurs lumières de Noël par une porte de garage, une fenêtre ou une porte d'entrée. Malheureusement, lorsque cela est fait, la fenêtre ou la porte n'est pas complètement fermée et n'est pas verrouillée.

Si un voleur voit cela, il sait qu'il peut facilement entrer dans la maison sans même avoir à ouvrir une porte ou briser une fenêtre. Tenez-vous en à n'utiliser que des prises électriques extérieures pour vos décorations de Noël. Et assurez-vous de verrouiller vos portes et fenêtres avant de quitter la maison pour vous assurer que votre maison est sûre et sécuritaire.

Installez un système d'alarme

Enfin, un des meilleurs moyens pour se protéger des cambriolages est d'installer un système d'alarme. Savez-vous que 85% des intrus fuient lorsqu'ils entendent le son d'une sirène ? Cela alertera automatiquement le voisinage que quelque chose se passe chez vous.

Alors n'attendez-pas que le pire se produise. Suivez ces conseils de bon sens et investissez dans une alarme de maison qui protègera vos bien et les personnes qui vous sont chères.